A LA UNERégions

Le RNI et le MP en tête des élections du Conseil provincial de Midelt

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et le Mouvement Populaire (MP) sont arrivés en tête des résultats des élections des membres du Conseil provincial de Midelt tenues mardi, selon des données officielles fournies par les autorités provinciales.

Le RNI et le MP ont obtenu respectivement 225 et 183 voix qui ont permis à ces deux formations politiques de décrocher 6 sièges chacune au nouveau Conseil provincial de Midelt qui compte un total de 15 membres.

Le parti de l’Istiqlal (PI) a obtenu, quant à lui, 107 voix et 3 sièges au Conseil provincial de Midelt.

Un total de 530 des 533 conseillers communaux élus lors des élections communales du 8 septembre au niveau des communes territoriales de la province de Midelt a pris part à l’élection des membres du Conseil provincial, soit un taux de participation de 99,44 %.

Le Conseil provincial de Midelt issu de ce scrutin procédera, le 29 septembre courant, à l’élection de son président, ses vice-présidents, des membres de son bureau et de son secrétaire.

Le nombre des personnes ayant voté lors des élections du 8 septembre a atteint 104.738 sur les 164.117 électeurs inscrits aux listes électorales au niveau de la province de Midelt.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page