Le roi de Jordanie met l’accent sur le rôle de l’UPA dans l’unification des positions arabes

Le roi de Jordanie met l’accent sur le rôle de l’UPA dans l’unification des positions arabes

Le roi Abdallah II de Jordanie a mis l'accent, dimanche, sur l’importance du rôle de l’Union parlementaire arabe (UPA) dans l’unification des positions arabes face aux défis régionaux.

S’exprimant lors d’une audience accordée, à l’occasion de la tenue à Amman du 29é congrès de l’UPA, aux présidents des parlements arabes dont le président de la chambre des représentants, Habib El Malki, le souverain hachémite a souligné que les défis qui s’imposent devant la Ouma arabe nécessitent davantage de coopération et ce au service des intérêts et de la stabilité des pays arabes, selon une source officielle.

→ Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : Les ministres arabes de l’Intérieur parviennent à un accord

Dans ce sens, le souverain jordanien a appelé à l’intensification des efforts pour parvenir à des solutions politiques aux crises que connaissent certains pays arabes, réaffirmant la position constante de la Jordanie en faveur de la défense des droits des Palestiniens.

Les efforts de lutte contre le terrorisme et le radicalisme, ont été également soulevés au cours de cette audience, selon la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :