A LA UNECoronavirus

Le Royaume-Uni approuve le vaccin Pfizer/BioNtech pour les enfants âgés entre 12 et 15 ans

L’Agence britannique du médicament (MHRA) a approuvé, vendredi, l’usage du vaccin anti-Covid-19 de l’alliance germano-américaine Pfizer/BioNTech chez les enfants âgés entre 12 et 15 ans.

Après un “examen rigoureux” du vaccin chez les adolescents, le régulateur britannique a conclu que le vaccin de Pfizer/BioNTech est “sûr et efficace dans ce groupe d’âge”, a déclaré la directrice générale de la MHRA, June Raine, notant que les avantages du vaccin “l’emportent sur ses risques”.

Elle a assuré que la sûreté du vaccin dans cette catégorie “serait soigneusement surveillée”, rappelant qu'”aucune extension d’autorisation ne serait approuvée à moins que les normes attendues de sûreté, de qualité et d’efficacité ne soient respectées”.

→ Lire aussi : Le vaccin Pfizer efficace contre le variant indien, mais de façon “légèrement” diminuée

L’usage du vaccin Pfizer/BioNtech est déjà approuvé chez les personnes âgées de 16 ans et plus. Il incombe donc au Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation (JCVI) de conseiller au gouvernement si ce groupe d’âge doit être vacciné dans le cadre de la campagne de vaccination déjà en cours au Royaume-Uni, explique la même source.

Pays d’Europe le plus endeuillé par la pandémie avec près de 128.000 décès, le Royaume-Uni connaît une nette amélioration de sa situation épidémiologique, grâce notamment aux progrès réalisés dans sa campagne de vaccination, lancée le 8 décembre dernier.

Au total, le pays a vacciné plus de 66 millions de personnes contre Covid-19, dont plus de 40 millions ont reçu une première dose et plus de 26 millions une deuxième injection. En plus du sérum de Pfizer/BioNtech, le pays utilise deux autres vaccins à savoir : AstraZeneca/Oxford et Moderna, alors qu’il vient d’approuver l’usage vaccin Janssen à dose unique.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page