Le Salon commercial CTW dévoile les détails de sa 3ème édition à Casablanca

La 3ème édition CTW Maroc
La 3ème édition CTW Maroc

MIE Groups, l’organisateur des Salons et conférences de la CTW, a dévoilé mercredi 20 novembre, dans une conférence de presse, la tenue de la 3ème édition de la China Trade Week Morocco 2019. Le Salon commercial de trois jours ouvrira ses portes, du 16 au 18 décembre 2019, à la foire internationale de Casablanca (FIC).

Sous le thème « Accélérer la transformation numérique », le Salon accueillera notamment l’Africain Technology Show (AFTS). Il réunira des innovateurs en technologie, des spécialistes de la sûreté et de la sécurité, des consultants en infrastructures, des investisseurs et des startups pour présenter l’impact de la quatrième révolution industrielle sur le Maroc et l’Afrique comme la robotique, les véhicules autonomes, l’impression 3D et les villes intelligentes à travers le Continent.

CTW accueillera également des exposants, des représentants des secteurs tels que l’industrie du thé, le bâtiment, l’agriculture, l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables, le textile et les biens de consommation.

Le China Trade Week constitue une opportunité inédite pour effectuer des échanges commerciaux entre les entreprises chinoises et les entreprises du Royaume. Ainsi, des rendez-vous B2B sont pré-organisés entre les acheteurs locaux et les vendeurs venus de différentes provinces de la Chine.

« C’est une forte réflexion sur la croissance des salons de la CTW ici à Casablanca, renforçant les relations commerciales et l’amitié croissantes entre le Maroc et la Chine, qui remonte à 1958 » a déclaré David Wang, fondateur et directeur général de MIE Groups.


« Alors que nous poursuivrons la série de la CTW au Maroc l’année prochaine, en plus de nos marchés existants, le Kenya, l’Ethiopie, le Ghana et l’Afrique du sud, nous ajoutons le Rwanda, la Tanzanie, l’Algérie, le Zimbabwe et le Sénégal. En Eurasie, nous mettrons le pied en Azerbaïdjan pour la première fois. » a fait savoir Zahoor Ahmed, vice-président Stratégie et partenariats, MIE Groups.

La seconde édition organisée en 2018 avait accueilli plus d’une centaine d’exposants et plus de 5000 visiteurs. Cette année, CTW promet d’être plus grand avec plus de 150 exposants et plus de 7500 visiteurs professionnels.