Le Salon international ”EVENT EXPO” ouvre ses portes à Casablanca

EVENT EXPO

Le premier salon International de l’évènementiel et de la communication ‘’EVENT EXPO’’ a ouvert ses portes, mardi, à la foire internationale de Casablanca.

Dédié aux intervenants du secteur de l’évènementiel à l’échelon national et international, ce salon, qui se poursuit jusqu’à samedi, se veut une plateforme de contacts, de rencontres, d’échanges et de partages entre les professionnels du secteur de la communication évènementielle.

Considéré comme la seule exposition spécialisée du secteur de l’évènementiel dans le continent, il constitue la réponse à un besoin croissant engendré par le changement dans le domaine de l’évènementiel, de la communication et des nouvelles technologies.

Il ambitionne de mettre en valeur le rôle de l’événementiel et de la communication dans le développement économique et touristique et se présente comme une vitrine pour tout organisme notamment dans le domaine de la communication digitale.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition, organisée par l’agence Atelier Vita sous le thème «Les perspectives du secteur de l’événementiel et de la Communication dans l’économie Nationale», le directeur du salon Imad Benjelloun a indiqué qu’elle enregistre la participation plus de 70 exposants nationaux et internationaux et compte accueillir plus de 10.000 professionnels.


→ Lire aussi : Le Maroc en opération de charme au Salon du tourisme d’Oslo

Le salon est une plateforme de contacts, de rencontres, d’échanges et de partages entre les professionnels du secteur de la communication avec les donneurs d’ordres locaux des secteurs public et privé, a-t-il fait savoir.

Les professionnels pourront disposer, sur un seul site et en même temps, une offre complète et diversifiée de «Sites d’expositions, Son et lumière, effets spéciaux, matériel de réception, agencement, industrie publicitaire, transports, matériels de projection, régies de traduction, Cadeaux d’affaires et objets publicitaires.

En marge de ce Salon, un forum scientifique se tiendra avec la participation des professionnels de la communication, d’experts, des ingénieurs de sons, lumière et image, pour présenter les nouvelles techniques du secteur à l’échelon international.


Il est également prévu des ateliers sur les techniques du son et l’organisation de conférences-formation animées par des spécialistes du Maroc, de France et des États-Unis portant sur ‘’La data au service de la performance d’un événement : mythe ou réalité’’, ‘’Digital & Evénement: ou en est-on réellement ?’’, ‘’Le rôle du management dans le développement stratégique de l’événementiel’’ et ‘’Le rôle du management dans le développement stratégique de l’événementiel’’.