AccueilA LA UNELe Salvador expulse les membres du corps diplomatique du régime Maduro
Salvador

Le Salvador expulse les membres du corps diplomatique du régime Maduro

Le Salvador a ordonné aux diplomates vénézuéliens appartenant au régime de Nicolas Maduro de quitter son territoire dans les 48 heures, “conformément à la position du président Nayib Bukele à l’égard du gouvernement Maduro, qu’il considère comme illégitime”.

Le gouvernement salvadorien a annoncé samedi soir dans un communiqué sa reconnaissance du président par intérim du Venezuela, Juan Guaido, jusqu’à la tenue d’élections transparentes conformément à la Constitution vénézuélienne.

“Cette démarche est conforme au vote d’El Salvador à la session de l’Organisation des Etats américains du 28 août, au cours de laquelle 21 pays ont voté en faveur d’un rapport de la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, qui a reconnu et affirmé que le régime de Nicolas Maduro avait commis des violations systématiques des droits de l’homme contre les Vénézuéliens”, indique le communiqué. Avant son élection en juin, M. Bukele avait promis qu’il “éloignerait son pays” du régime de Caracas et établirait des liens étroits avec les États-Unis, qui réclament l’abandon du pouvoir par Maduro.

L’ambassadeur des États-Unis à San Salvador, Ronald Johnson, a chaleureusement accueilli cette décision.

“Nous saluons le gouvernement du président Bukele qui assure que le Salvadore se place du bon côté de l’histoire”.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :