Le Seedstars Summit MENA redessine l’avenir de l’entreprenariat et met en avant les 20 startups les plus prometteuses de la région

Seedstars
Seedstars

Seedstars, la principale communauté de startups et d’investisseurs des marchés émergents, accueillera son 4ème Seedstars Summit MENA à Casablanca-Maroc du 10 au 12 décembre.

Clôturant la compétition Seedstars World dans la région, le Seedstars Summit MENA propulsera les startups les plus prometteuses sur le devant de la scène notamment en les connectant à des investisseurs et des experts de l’industrie.

Voici la liste des startups Seedstars World sélectionnées à ce jour:

Hayatech, Bahrein (SAAS – promouvoir le bien-être)
Dealat, Jordanie (App – faciliter le commerce local)
IOT, Irak (Plateforme en ligne – apprendre aux enfants à coder)
Quantum, Arabie Saoudite (Plateforme en ligne – connecter les marques avec les consommateurs)

Kifal Auto, Maroc (Plateforme en ligne – vente de voitures de particuliers)

Hospitalia, Egypte (Plateforme en ligne – donner accès aux patients à des experts de la santé)

Optiyol, Turquie (Plateforme en ligne – optimisation des systèmes de transportation)
IStudy, Libye (App – aider les parents à suivre le progrès des élèves à l’école)
Seemba, Tunisie (Plug in – monétiser les jeux en ligne)
GO PLATFORM, Algérie (Plateforme en ligne – offre des opportunités pour la jeunesse)

Davantage de startups viendront compléter le tableau des participants dans les semaines à venir.

Les entreprises les plus prometteuses seront sélectionnées pour participer au Seedstars Global Summit 2020 à Lausanne, en Suisse, et concourir pour le titre Seedstars Global Winner. Les équipes participantes auront l’occasion de présenter leur idée sur la scène principale avec plus de 60 startups du monde entier et de gagner jusqu’à 500 000 $ d’investissements.

Pour célébrer l’ouverture du Seedspace Casablanca en partenariat avec Kowork, l’événement se tiendra au Maroc. Il aura lieu au Hyatt Regency Casablanca, rassemblera plus de 150 acteurs clés de plus de 15 pays, et durera 3 jours pour se conclure par une conférence principale sur le thème : Comment la technologie façonnera-t-elle notre avenir ?

Traditionnellement, le sommet Seedstars est réparti sur trois journées. Le 10 et 11 décembre, en amont de l’événement principal, l’expérience commencera par un intensif bootcamp à huis clos où les équipes des startups participantes apprendront comment développer et faire évoluer leur entreprise. Plus de 150 investisseurs, experts et fondateurs de premier rang seront présents, dont Amine AlHazzaz (Directeur Général de HSEVEN), Adnan Filali (Associé Dirigeant de AF Advisory et Capital), Meriem Zairi (Directeur Général de SEAF) et bien d’autres.

Pour conclure, la troisième et principale journée (le 12 décembre) accueillera tous les participants désireux d’en apprendre plus sur les dernières tendances technologiques, de se forger un réseau, et de rencontrer des fondateurs et entrepreneurs inspirants. Alisée de Tonnac, dirigeante et co-fondatrice de Seedstars tiendra le discours d’ouverture. Ensuite, deux panels mettront l’accent sur deux sujets principaux : “Les clés pour développer une startup avec succès” et “Explorer les dernières tendances de la technologie et de l’entreprenariat dans la région MENA”.

Les panélistes et speakers suivants ont déjà confirmé leur participation : Selma Bennis (Responsable des partenariats et de la stratégie, OCP), Mai Medhat (CEO et Co-Fondateur d’Eventtus), Amal Dokhan (CEO de GEN), Rami Helali (Co-Fondateur et CEO, KOTN), Saad Jittou (Co-Fondateur et CEO,Weego), Adnane Addioui (Ashoka Fellow et Fondateur du Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social), Sophia El Bahja (Directrice Exécutive et Opérations, NoBox Lab), Kenza Bounjou (Associée, Dentons) et Tarik Fadli (CEO d’Algo Consulting).
Pour obtenir des mises à jour sur les conférenciers et l’ordre du jour de l’événement, veuillez vous abonner à la newsletter de l’événement (choisissez MENA comme région).

Plusieurs entreprises et institutions contribuent à rendre possible le Seedstars Summit MENA 2019, notamment Mada, Qbic, Kowork, Arabnet, France 24, MENA TECH, et STARTUP MGZN.  Si vous souhaitez devenir partenaire du Sommet Seedstars  au Maroc, veuillez nous en faire la demande à [email protected]

Par ailleur, les startups qui facilitent l’accessibilité aux personnes dans le besoin, sélectionnés par nos partenaires MADA, seront aussi présentes :
Loud Steps, Istanbul
Talov, Équateur
Loro, États-Unis
Lazarillo, Chili

À PROPOS DE SEEDSTARS

“Ils ont essayé de nous enterrer, mais ils ne savaient pas que nous étions des graines” – Proverbe mexicain

Seedstars est un groupe privé d’entreprises basé en Suisse, dont la mission est d’avoir un impact positif sur la vie des citoyens des marchés émergents grâce à la technologie et l’entrepreneuriat.

Les activités du groupe s’étendent sur plus de 80 écosystèmes émergents grâce à l’organisation d’événements variés tels que Seedstars World Competition, des programmes d’accélération, des hubs physiques (Seedspace), des investissements et l’accompagnement d’entreprises.

À PROPOS DE LA COMPETITION SEEDSTARS WORLD

Seedstars World est la plus grande compétition de startup sur les marchés émergents. Durant les six dernières années, les équipes de Seedstars sont partis à la recherche des meilleurs startups early stage dans 65+ pays, organisant 100+ évènements lors de tours de monde successifs de 9 mois.

Un gagnant est sélectionné pour représenter chaque pays visité, et est invité à assister à l’un des 5 Sommets Régionaux, chacun réunissant tous les gagnants locaux de sa région pour rencontrer des investisseurs, mentors et grandes entreprises. Les gagnants locaux gagnent aussi le droit de représenter leur pays au Seedstars Summit, la finale de la compétition ayant lieu en Suisse, durant laquelle les startups concourent pour gagner jusqu’à 500 000 USD en investissement. Le Seedstars Summit est l’évènement majeur de Seedstars, composé d’ateliers thématiques, de panels et de pitchs réunissant les acteurs qui comptent sur les marché émergents.