ban600

Le smartphone made in Egypt arrive en Afrique

Le smartphone made in Egypt arrive en Afrique

SICO (Silicon Industries Corporation), le premier fabricant de smartphones égyptien, cherche à pénétrer le marché africain dans une perspective plus large, à la fin de l’année 2018 ou au début 2019, l’objectif étant de booster ses exportations.

Ses produits sont déjà vendus dans les pays du Golf, il voudrait maintenant les commercialiser au Maroc, au Kenya, à la République démocratique du Congo, en Afrique du Sud, au Nigeria, au Mozambique et au Ghana.

D’après Mahmoud Ali, le directeur des ventes :"C’est un marché prometteur et la concurrence est bien moindre que dans le Golfe". Et d’ajouter qu’il s’attend à vendre des smartphones dans la fourchette de prix de 50 ou 60 dollars à des consommateurs africains hors d’Egypte.

«Nous entrons toujours sur le marché et parlons aux gens (...) Nous travaillons avec plusieurs opérateurs et espérons que [les téléphones] seront disponibles dans leurs succursales à la fin de 2018 ou au début de 2019 », a-t-il souhaité.

→ Lire aussi : Smartphones: Huawei devance Apple et va chercher Samsung

La compagnie SICO a été créée l’année passée avec un capital de près de 9 millions de dollars, elle vend ses téléphones sous la marque Nile X, utilise un design chinois et des technologies 3G et 4G américaines. Le ministère égyptien de la communication détient 20% de la compagnie tandis que les 80% restants sont la possession d’investisseurs privés.

La société prévoit de tripler sa production totale de 500 000 unités en 2018 à 1,5 million d’unités en 2019, a déclaré Ahmad el-Sawaf, responsable du développement des affaires internationales de SICO. Sur les 1.5 million d'unités, 900 000 seront vendus en Égypte et 600 000 à l'étranger, a-t-il précisé. Le fabricant de smartphones prévoit d'introduire de nouveaux téléphones l'année prochaine, offrant ainsi, un total de 14 produits. Pour l'heure, la société propose six produits, dont des smartphones et une tablette.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :