Le sud de la Russie touché par 37 incendies de forêt

Le sud de la Russie touché par 37 incendies de forêt

Trente-sept nouveaux incendies de forêt étalés sur une superficie totale de 17500 hectares ont été enregistrés dimanche dans la région d'Irkoutsk au sud de la Russie, selon le ministère russe des Situations d’urgence.

Dix incendies ont touché le district de Chunsky, neuf ont été localisés dans le district de Kirensky, six dans le district de Nizhneilimsky, tandis que huit autres ont été enregistrés dans les régions de Zhigalovsky, Ust-Kutsky et Kachugsky, indique la même source.

Deux incendies sur une superficie de 110 hectares ont été éteints dans la région d’Ust-llimsk dimanche, note la même source, ajoutant que 561 pompiers et 210 unités de matériaux étaient mobilisés pour lutter contre ces incendies.

Le gouvernement russe a introduit début mai des mesures d’urgence dans les régions de Ryazan, Trans-Baikal, Irkoutsk et de Yakoutie, où de vastes étendues vertes sont souvent touchées par des incendies dus principalement à la hausse des températures et au facteur humain.

La région d’Irkoutsk avait été touchée il y a une semaine par des inondations qui ont fait 22 morts et détruit plus de 4000 habitations.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :