Le terroriste du marché de Noël à Berlin en 2016 connu des services secrets marocains

Le terroriste du marché de Noël à Berlin en 2016 connu des services secrets marocains

L'auteur de l'attaque en 2016 du marché de Noël à Berlin, Anis Amri, est connu des services de renseignements marocains parce qu'il avait eu des contacts avec des islamistes radicaux d'origine marocaine en Allemagne, croit savoir l'agence de presse allemande DPA qui affirme tirer ces informations de documents de sécurité qu’elle a consultés.

Ces documents ont été transmis par le Bureau fédéral d'enquête (BKA) aux autorités allemandes en novembre 2016.

Anis Amri avait commis une attaque au camion-bélier au marché de Noël de Berlin, le 19 décembre 2016, tuant 12 personnes et faisant plus de 70 blessés.

Dans une note dont DPA affirme avoir pris connaissance, les services marocains demandaient à l'époque plus d'informations concernant un Marocain, un Franco-Marocain et Amri. Ils s'intéressaient particulièrement à leurs possibles contacts avec des membres de l'Etat islamique en Syrie, Libye et Irak.

La chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, avait appris que les services secrets allemands s'étaient seulement tournés vers leurs collègues américains, leur demandant ce qu'ils devaient faire de cette information. La réponse de Washington n'était arrivée qu'après l'attentat, ajoute la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :