Le Théâtre s’invite à Casablanca

Le Théâtre s’invite à Casablanca

Dans quelques jours, le rideau va se lever sur « le Festival international Théâtre et  Cultures », précisément le 22 mars 2019.

Durant une dizaine de jours, Casablanca va retentir chaque soir des trois coups magiques qui donnent accès au monde des Arts Vivants et dirigent  le faisceau des projecteurs sur un enchevêtrement d’émotions, de drames, de comédies, de danses et de chants !

Depuis plus d’une décennie « le Festival international Théâtre et Cultures » crée par la Fondation des Arts Vivants, est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux du théâtre.

Dans cette 14ème édition, une programmation éclectique, faite de productions théâtrales inédites nationales et internationales, permet au public de découvrir et de se délecter de prestations artistiques qui interpellent les jeunes et les moins jeunes.

De l’interrogation (en chansons s’il vous plaît !) sur la vie et le temps qui passe après une rupture amoureuse, à la démarche d’une mère déterminée à établir le dialogue avec son enfant autiste, en passant par un opéra-ballet qui met en scène l’affrontement entre les générations successives, le spectateur aura l’embarras du choix.

→ Lire aussi : Célébration du Printemps des Poètes : L’art de dire et de chanter

Sans oublier les plus jeunes qui auront tout loisir de vivre en direct la peur de grandir d’une jeune fille qui refuse de franchir l’âge adulte et fait le vœu, le jour de son anniversaire, de rester une enfant.  Et pour toute la famille, le plaisir d’assister à un florilège joyeux des meilleures scènes de Molière.

Bref, des spectacles qui font rêver, s’attendrir, réfléchir, rire…

Ce Festival accueille de nombreuses troupes étrangères et marocaines et donne vie, pendant une dizaine de jours, aux théâtres de la ville, à travers une douzaine de représentations où comédiens, tragédiens, danseurs, et humoristes se côtoient pour le plus grand plaisir du public.

La Fondation des Arts Vivants, porteuse de valeurs fortes en direction du Théâtre et des artistes, a pour objectif de populariser les arts de la scène à tous les niveaux et d’apporter chaque année un éclairage original sur la richesse et la diversité de la créativité théâtrale.

Evènement emblématique par excellence, ce Festival est le point d’orgue annuel de l’action de la Fondation et constitue une formidable opportunité de sensibiliser le public à l’importance de puiser une énergie nouvelle dans la dynamique de l’Art Vivant.

Venez nombreux à cette 14ème édition qui se déroule du 22 Mars au 1er Avril 2019.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :