Le tournoi d’Antalya, une occasion de développer le niveau des joueurs pour la CAN 2019

Le tournoi d’Antalya, une occasion de développer le niveau des joueurs pour la CAN 2019

Le sélectionneur de l'équipe nationale des moins de 17 ans, Jamal Sellami, a affirmé samedi que la participation des lionceaux de l’Atlas au tournoi international qu'abrite la ville d'Antalya en Turquie, du 1er au 10 mars, est une bonne occasion pour développer le niveau des joueurs en affrontant des équipes africaines et européennes.

Dans une déclaration à la MAP, M. Sellami a indiqué que la participation à ce tournoi s'inscrit dans le cadre des préparatifs des lionceaux de l’Atlas à la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en avril prochain en Tanzanie.

M. Sellami a affirmé qu’en se qualifiant à la phase finale de la CAN qu'abritera la Tanzanie, du 14 au 26 avril, l’équipe nationale disputera lors du tournoi d'Antalya plusieurs matches contre des équipes africaines et européennes en vue de développer davantage le niveau des joueurs.

La participation de l'équipe nationale des moins de 17 ans à cette compétition préparatoire, qui réunira douze sélections, s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine de football.

→Lire aussi: Foot-Match amical: La sélection olympique marocaine bat son homologue tunisienne par 1-0

En ce qui concerne le programme d’entraînement de la sélection nationale, M. Sellami a précisé que trois séances sont programmées entre le 1er et le 3 mars, ajoutant que l'attention sera focalisée notamment sur les aspects technique, tactique et physique.

En prévision du tournoi d'Antalya, le sélectionneur national a fait appel à 7 joueurs de l'Académie Mohammed VI de football, à 5 joueurs du Fath union sport de Rabat (FUS), à 5 joueurs professionnels évoluant en Europe, en plus de 3 joueurs représentant le Raja de Casablanca, le Wydad de Casablanca et l’Itihad Zemmouri de Khemisset avec un joueur par équipe.

Le tournoi international d'Antalya réunira 12 sélections réparties en 3 groupes à savoir le Maroc, le Cameroun, l'Ouganda, la Biélorussie, la Tanzanie, la Guinée, l'Australie, la Turquie, le Sénégal, le Nigeria, l'Angola et le Monténégro.

Voici, par ailleurs, le programme des matchs de l'équipe marocaine qui évoluera dans le groupe B aux côtés du Cameroun, de l'Ouganda et de la Biélorussie:

Lundi 4 mars : Maroc - Biélorussie.

Mercredi 6 mars : Maroc - Ouganda.

Vendredi 8 mars : Maroc - Cameroun.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :