A LA UNECoronavirus

Le variant Delta représente “environ 20%” des nouveaux cas en France

Le variant Delta progresse et représente “environ 20%” des nouveaux cas en France, a indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

La part de ce variant du Coronavirus, détecté en Inde, continue de progresser en France. Il est désormais responsable de près d’une nouvelle infection sur cinq, a affirmé le ministre sur franceinfo.

Ce variant représente environ 20% des nouveaux diagnostics, (…) il continue de monter en pourcentage, pas en valeur absolue, étant donné qu’il y a une baisse du nombre de cas“, a-t-il précisé.

Mercredi dernier, ce variant représentait 9 à 10% des cas en France.

→ Lire aussi : Le variant Delta désormais dominant en Afrique du Sud

Ce variant “devient progressivement dominant, ce qu’il fait dans tous les pays du monde puisqu’il est plus contagieux“, a souligné le ministre français.

Pour l’instant“, la France échappe à une reprise de l’épidémie: “Le taux d’incidence – la circulation du virus – continue de diminuer dans notre pays“, s’est félicité le ministre de la Santé qui a appelé à “se vacciner massivement” pour limiter ses effets dans l’Hexagone, à la veille de la levée de jauges dans des lieux clos (restaurants, cinéma, etc.).

Le gouvernement français s’est fixé comme objectif 35 millions de Français (et 66% des adultes) complètement vaccinés ainsi que 40 millions (et 75% des adultes) de premières doses injectées pour la fin août.

La France craint une flambée de cas du variant Delta, beaucoup plus contagieux que la forme initiale du Covid-19. Ce variant a déjà causé le décès de deux personnes dans le pays.

En vue de contenir la propagation de ce variant, particulièrement dans les Landes, où il représente 70% des contaminations, le gouvernement a annoncé un plan d’action qui repose sur une stratégie dite tester-tracer-isoler ainsi que sur la généralisation de la vaccination.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page