Le Vatican publie le programme de la visite du Pape François au Maroc

Le Vatican publie le programme de la visite du Pape François au Maroc

Le Pape François sera en visite officielle au Maroc les 30 et 31 mars 2019. C’est ce qu’indique le Vatican dans le programme détaillé de cette visite.

Selon le communiqué du Saint-Siège, Le Pape François arrivera le 30 mars 2019 à 14h à l'aéroport international de Rabat-Salé. Une cérémonie d’accueil sera organisée au palais royal, suivie d'un entretien avec SM le Roi Mohammed VI.

A 15 heures 30, le Pape enchaînera par des rencontres avec des responsables gouvernementaux marocains ainsi que des personnalités civiles et diplomatiques, puis prononcera un discours sur l’esplanade de la mosquée Hassan.

Il visitera ensuite à 16h30 le Mausolée Mohammed V, puis l'Institut Mohammed VI pour la formation des imams à 17h00. A 18 heures, le Pape présidera une cérémonie en présence de migrants.

Dimanche 31 mars, Il effectuera une visite au centre rural des services sociaux de Témara à 9h30, puis il rencontrera, vers 10h35, les prêtres de la cathédrale de Rabat.

Vers 12h00, il déjeunera avec des membres du Seguito papal et des évêques du Maroc, puis célébrera une messe au Complexe sportif Moulay Abdellah qui débutera à 14h45.

A 17h00, Il repartira pour Rome de l’aéroport Rabat-Salé où une cérémonie d’adieu lui sera consacrée.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :