Le Vietnam accorde un demi-million de dollars à la Chine pour lutter contre le nouveau coronavirus

coronavirus

Le gouvernement vietnamien va accorder une aide d’un demi-million de dollars et du matériel médical à la Chine pour soutenir les efforts du pays voisin à lutter contre le nouveau coronavirus.

En plus de cette aide du gouvernement vietnamien, la Croix-Rouge du Vietnam versera 100.000 dollars d’aides directement à 31 localités en Chine, dont la ville de Wuhan, dans la province du Hubei, l’épicentre de la nouvelle épidémie.

Le gouvernement a également demandé à sept provinces du nord qui partagent une frontière avec la Chine de fournir toute l’aide possible aux ressortissants chinois.

Le Premier ministre, Nguyen Xuan Phuc avait déclaré plus tôt cette semaine que le Vietnam était disposé à coordonner activement les efforts avec la Chine pour lutter contre la nouvelle épidémie de coronavirus.

Le nouveau coronavirus s’est propagé de la Chine continentale à plusieurs autres pays et territoires, notamment Hong Kong, Macao, la Thaïlande, Singapour, le Taïwan, la Malaisie, le Japon et l’Australie. Près de 12.000 personnes ont été confirmées infectées par le virus.


Le Vietnam a enregistré six infections à ce jour qui ont touché quatre Vietnamiens et deux Chinois.

Le gouvernement vietnamien a déployé diverses mesures pour lutter contre le virus, notamment l’arrêt de tous les vols vers les zones touchées par les coronavirus, la suspension des visas pour les visiteurs de ces régions, la mise en quarantaine des travailleurs chinois rentrant au Vietnam après le Têt et la suspension des festivals du printemps ainsi que la fermeture temporaire des écoles.