Le Vietnam souhaite bénéficier de l’expertise du Maroc en matière d’environnement

Le Vietnam souhaite bénéficier de l’expertise du Maroc en matière d’environnement

Le Vietnam souhaite bénéficier de l’expertise accumulée par le Maroc en matière d’environnement et de renforcement de la résilience face aux impacts du changement climatique, a affirmé, jeudi à Da Nang, le ministre vietnamien des Ressources naturelles et de l’environnement, Tran Hong Ha.

Lors de son entrevue avec la secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Mme Nezha El Ouafi, dans le cadre de la participation du Maroc à la 6 ème Assemblée du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), M. Ha a salué le leadership du Royaume au niveau régional et international et ses efforts soutenus pour la préservation de l’environnement et la réalisation du développement durable.

Il a souligné l’importance de développer la coopération entre le Vietnam et le Maroc dans le cadre d’un partenariat bilatéral approfondi pour faire face aux problématiques environnementales qui affectent tous les pays sans exception.

Mme El Ouafi a, pour sa part, mis en avant la volonté du Maroc d’intensifier sa coopération avec le Vietnam dans le cadre de son approche de diversification de partenaires, soulignant que le Royaume, qui a entamé des actions concrètes en matière d’environnement reconnues au niveau international, est disposé à partager son expertise dans ce domaine avec Hanoï.

>>Lire aussi :Le Vietnam souhaite bénéficier de l’expertise du Maroc en matière d’environnement

A cet égard, elle a suggéré de mettre en place des équipes de travail conjointes pour définir les aspects de la coopération bilatérale.

Les deux parties ont par ailleurs passé en revue des questions d'intérêt communs, notamment la gestion et la valorisation des déchets et le renforcement des capacités à travers les Centre de Compétence sur le Changement Climatique (4C) Maroc.

La responsable marocaine s’est également entretenue avec Claude Gascon, manager à l’unité des programmes du FEM et Mme Juliette Biao, directrice du bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

Ont pris part à ces réunions l’ambassadeur du Maroc au Vietnam, Azzeddine Farhane, et les membres de la délégation marocaine accompagnant Mme El Ouafi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :