AccueilA LA UNELe vote pour le 2e tour de la Présidentielle tunisienne a démarré normalement
vote

Le vote pour le 2e tour de la Présidentielle tunisienne a démarré normalement

Le vote pour le deuxième tour de la Présidentielle tunisienne a démarré à 8h00 du matin dans des conditions normales et se poursuivra jusqu’à 18h, dans toutes les régions du pays, à l’exception de 252 centres qui doivent débuter exceptionnellement à 10h00, pour des raisons logistiques, a déclaré le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Nabil Baffoun.

L’ISIE a réservé 13 mille bureaux de vote répartis sur 4567 centres dans le pays et 384 bureaux dans 303 centres de vote dans 6 circonscriptions à l’étranger, a précisé M. Baffoun lors d’une première conférence de presse tenue au Centre des médias, au Palais des congrès à Tunis.

Plus de 18 mille observateurs de la société civile, dont 700 venus de l’étranger, suivent le déroulement du scrutin, a-t-il dit, relevant que le nombre d’électeurs est de 7,74 millions en Tunisie et à l’étranger (49% femmes et 51% hommes).

→ Lire aussi : Tunisie: libération imminente de Nabil Karoui, candidat a la présidentielle

Le second tour de l’élection présidentielle anticipée oppose le président du parti “Qalb Tounès” (cœur de Tunisie), Nabil Karoui à l’indépendant Kaiss Saed.

A l’étranger, le vote pour ce tour de la présidentielle anticipée a commencé vendredi pour prendre fin dimanche. Jusqu’à samedi à 16h00, le taux de participation des Tunisiens à l’étranger était de 9,3 pc, soit 35820 votants avec une légère hausse par rapport au premier tour de la présidentielle et aux législatives à la même heure.

Selon les résultats annoncés par l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), le candidat indépendant Kais Saed est arrivé en tête du premier tour du scrutin avec 18,4% des voix, suivi de Nabil Karoui qui a obtenu 15,6%.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :