L’économie frugale pour la relance de l’Afrique Post-Covid 19, un Web act organisé par Maroc Impact

MAROC IMPACT, association citoyenne Bottom Up œuvrant pour structurer l’écosystème de l’innovation sociale au service de l’intérêt général et du bien commun, a organisé le 12 juin un web act autour du sujet « L’innovation frugale pour l’Afrique de demain », pour explorer des alliances d’actions à massification socio-économique.

Cette rencontre, animée par Mme Ghizlaine El Manjra, Présidente de Maroc Impact, a fait intervenir des experts marocains et africains spécialisés en économie sociale et en innovation frugale, avec le soutien et la participation de Mme Nadia Fettah Alaoui, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie Sociale et solidaire. Il s’agit de :

  • Félix Mézian Anoblé , Ministre de la Promotion des PME au Côte d’Ivoire ;
  • Navi Radjou , chercheur, essayiste et conseiller en innovation et leadership à New York, membre de la Judge Business School de l’Université de Cambridge ;
  • Mme Aawatif Hayar, Présidente de l’Université Hassan II de Casablanca et experte internationale des Smart Cities
  • Karim Sy, Fondateur de Jokkolabs, premier espace de travail collaboratif en Afrique de l’Ouest et incubateur de start-up à fort impact social, auparavant membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique installé par Emmanuel Macron à l’Elysée.

Lors de ce Web act, Ghizlaine El Manjra a annoncé en avant-première la création de Muhub.africa, après avoir lancé la plateforme nationale Muhub.ma multi-acteurs.

Rappelons que Maroc Impact a mené plusieurs actions au cours de cette crise sanitaire COVID-19, dont le lancement de l’initiative SAC « Solidaires avec les coopératives » en partenariat avec la Fondation SMarT , et aussi le déploiement de la plateforme « MUHUB.ma » en partenariat avec le Société Générale Maroc et l’Université Hassan II de Casablanca. Cette plateforme à impact social et économique a pour objectif de favoriser l’émergence et l’accélération de projets liés à la gestion de la crise Covid-19.