ban600

L’économie vénézuélienne a chuté de 50% depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Maduro en 2013

L’économie vénézuélienne a chuté de 50% depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Maduro en 2013

L'Assemblée nationale du Venezuela (AN, Parlement), seule organe officielle aux mains de l'opposition, a indiqué que l'économie du pays a diminué de moitié depuis que Nicolas Maduro a pris ses fonctions en 2013.

Selon le député de l'opposition Angel Alvarado, l'économie vénézuélienne a reculé de 50,61% depuis 2013, une baisse qui s'est répercutée "dans la qualité de vie de tous les Vénézuéliens".

Lors du premier semestre de l'année 2018, la capacité du Venezuela à générer de la richesse a baissé de 25% par rapport à l'année dernière, a précisé Alvarado lors d'une session du Comité exécutif de l'Assemblée nationale, organisée mercredi pendant les vacances parlementaires.

→ Lire aussi : Venezuela: 131 arrestations pour sabotage du plan de relance économique de Maduro

"Le pays dispose des plus grandes réserves de pétrole dans le monde mais produit moins de barils par jour que d'autres nations. Ceci est à tout point de vue injustifiable, inacceptable, que la production pétrolière vénézuélienne avoisine seulement 1,2 million de barils", a déclaré Alvarado.

Le Venezuela croule sous les effets d'une grave crise économique et sociale, avec une pénurie de très nombreux produits de base, aliments et médicaments, et une inflation qui devrait atteindre 1.000.000% en 2018 selon les estimations du FMI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :