Législatives: 256 listes comprenant 927 candidats en lice pour les 57 sièges réservés à la région Casablanca-Settat

 

Un total de 256 listes électorales totalisant 927 candidats sont en lice pour briguer les 57 sièges réservés à la région de Casablanca-Settat, lors des élections législatives, qui se déroulent ce vendredi au niveau national. Le nombre total d’inscrits aux listes électorales au niveau de la région s’élève à 3.046.218.

Au niveau de la préfecture de Casablanca, 136 listes regroupant 445 candidats sont en lice pour pourvoir 26 sièges, alors que le nombre d’électeurs atteint 1.489.158.

Quelque 6.740 bureaux de vote ont été mis en place pour recevoir les électeurs dans toute la région, dont 3.043 au niveau de la préfecture de Casablanca, alors que le nombre des bureaux centraux s’élève à 642. Lors de ces législatives, les deuxièmes sous la Constitution de 2011, la rivalité entre les listes des candidats fait rage, particulièrement dans les circonscriptions où s’affrontent des poids lourds de la scène politique locale et nationale, sur lesquels d’ailleurs les formations politiques fondent de grands espoirs pour remporter le plus grand nombre de sièges.

Ainsi, dans une métropole de la taille de Casablanca, capitale économique du Royaume et centre financier national, régional et même continental, en plus d’être le chef-lieu de l’une des plus grandes régions du pays en termes de ressources et de l’étendue géographique et démographique, les législatives prennent une toute autre dimension en ce qu’elles induisent comme rivalité entre les candidats des huit circonscriptions électorales.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page