L’Emir du Qatar publie des documents portant approbation des projets de conventions entre le Maroc et Qatar

L'Emir du Qatar publie des documents portant approbation des projets de conventions entre le Maroc et Qatar
L’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a reçu, lundi (06/03/17) à Doha, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 4è édition de la Conférence et Exposition du Qatar des Technologie de l’Information (QITCOM-2017).

L’Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a publié, mardi, des documents portant approbation des projets de conventions signés entre le Maroc et Qatar, relatifs à la coopération dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Il s’agit de deux projets de conventions, signés à Marrakech le 27 décembre 2013. Le premier porte sur la prévention de la double imposition et la lutte contre l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu, alors que le deuxième est relatif à la coopération dans le secteur industriel, rapporte l’agence de presse qatarie (QNA).

>>Lire aussi : Inauguration de la première représentation d’une institution bancaire marocaine au Qatar

Il s’agit également de trois mémorandums d’entente relatifs à la reconnaissance mutuelle des diplômes conformément aux dispositions de la Convention internationale sur les normes de formation des gens de mer, à la coopération dans le domaine de développement sociale, signés à Rabat le 11 mars 2014, et à la coopération dans le domaine agricole, signé le 12 mars 2018.


A rappeler que lors de la 7ème session de la Haute commission mixte de coopération maroco-qatarie, tenue en mars dernier à Rabat, le Maroc et Qatar ont procédé à la signature de 11 accords, mémorandums d’entente et programmes d’action couvrant plusieurs domaines.