AccueilA LA UNEL’entreprenariat au Maroc : Où en sommes-nous aujourd’hui ?
entreprenariat

L’entreprenariat au Maroc : Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Harvard Consulting et l’agence Young & Rubicam Maroc lance la 1ère édition du salon « Smart entreprise Morocco ». L’événement dédié à l’entreprenariat au Maroc aura lieu les 19 et 20 novembre à Casablanca.

« L’Entrepreneuriat au Maroc, où en sommes-nous aujourd’hui ? Opportunités et outils pour réussir », tel est le thème de la 1ère édition du salon « Smart entreprise Morocco », prévu les 19 et 20 novembre à Casablanca. L’événement, organisé par Harvard Consulting et l’agence Young & Rubicam Maroc, se veut un espace de rencontre et d’échanges d’expériences « réunissant tous les acteurs du monde de l’entrepreneuriat tels que les personnes désirant se lancer dans l’aventure, les porteurs de projets, les créateurs de start-ups, les dirigeants d’entreprises, les autorités publiques, les associations, les organismes financiers et les experts », soulignent les organisateurs sur le site web du salon (www.smartentreprise.com).

C’est l’occasion pour « les participants de s’enquérir des nouvelles tendances en matière d’idées innovantes, notamment par le biais de la participation de plusieurs speakers internationaux ou résidents à l’international ». Le salon permettra ainsi de créer une plateforme de réseautage national et international.

Cette 1ère édition de cette manifestation sera consacrée à dresser un bilan de l’entreprenariat au Maroc et de mettre en exergue les opportunités d’investissements.

Les organisateurs de ce salon ambitionnent d’en faire un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Maroc. Harvard Consulting et l’agence Young & Rubicam Maroc voient grand.

« Notre volonté est d’en faire une messe régionale pour développer les affaires dans la région Euro-Méditerranéenne, Africaine et Arabe », confient-ils. Et d’ajouter : « Les objectifs de Smart entreprise sont d’utiliser l’entrepreneuriat comme moteur de développement au Maroc, en Afrique et au Moyen Orient mais également de lutter contre le chômage des jeunes en créant des activités génératrices de revenus par le biais de l’entrepreneuriat ».

Au menu de ces deux jours de travail une série de conférence sur notamment « la transformation digitale », « l’entreprenariat féminin », « le financement de l’entreprenariat », « E-administration » et « les clefs du succès de l’entreprenariat à l’international ». Des ateliers pratiques sont également prévus pour « outiller les entrepreneurs pour faire décoller leur business ». Les conférences seront animées par des acteurs nationaux et internationaux.

Par Khadija Skalli

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :