L’entreprise française Novares s’installe à Kénitra

L’entreprise française Novares s’installe à Kénitra

Par Abdellah Chbani

L’entreprise Novares constitue un équipementier automobile issu d’une fusion , en 2017, entre les groupes Mecaplast (acteur européen spécialisé dans les pièces automobiles) et key Plastics (acteur américain spécialisé dans les pièces intérieures et les mécanismes complexes).

Le groupe est fournisseur d’équipements plastiques automobiles couvrant les trois secteurs que sont le moteur, la carrosserie intérieure et la carrosserie extérieure.

A compter de l’année 2017, Novares compte un chiffre d’affaire de plus d’un milliard d’Euros pour l’année 2017 et emploie près de 10.000 salariés, dans 21 pays sur 42 sites de production. On comptera désormais celui de Kénitra ! La cérémonie d’inauguration sera présidée par Moulay Hafid Elalamy et aura lieu le mercredi 19 septembre.

→ Lire aussi : Automobile : le Groupe PSA portera la capacité de son site de Kénitra à 200.000 véhicules par an dès 2020

A rappeler que le siège social du groupe est installé en Ile de France à Clamart. Novares fournira notamment les usines de Peugeot PSA à Kénitra et Renault à Tanger.

Cette nouvelle usine aura coûté au groupe près de 30 millions d’euros. Novares Morroco, qui représente la filiale marocaine du groupe, emploiera près de 280 employés à terme.

A savoir que près de la moitié du financement de ce site provient d’un prêt de la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement), octroyé en juillet 2018, et qui servira aussi à former plus de 180 jeunes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :