Les athlètes Special Olympics Morocco entrent en 2ème concentration préparatoire du 5 au 7 mars

Les athlètes Special Olympics Morocco entrent en 2ème concentration préparatoire du 5 au 7 mars

Dans le but de préparer ses athlètes aux Jeux Mondiaux d’Eté, qui seront organisés par Special Olympics International aux Emirats Arabes Unis, du 8 au 22 mars 2019, Special Olympics Morocco a mis en place une deuxième concentration préparatoire au profit des participants marocains, le 5, 6 et 7 mars, au sein du Centre National des Sports Moulay Rachid, à Sala Al Jadida.

Pour cette nouvelle édition qui a lieu à Abu Dhabi, les Jeux Mondiaux d’Eté Special Olympics connaitront la participation de plus de 180 pays, dont le Maroc. 41 athlètes représenteront le Royaume (18 filles et 23 garçons) et prendront part aux compétitions de 11 disciplines sportives, à savoir : l’athlétisme, le badminton, les bocce, le cyclisme, l’équitation, le golf, l’haltérophilie, la natation, le tennis de Table, le tennis, et le triathlon.

De plus, Special Olympics Morocco participera au Sommet Mondial des Jeunes Leaders et le Sommet Mondial des Familles, qui se dérouleront en marge de l’événement.

Durant cette semaine, le Centre National des Sports Moulay Rachid (Sala Al Jadida), accueille les 41 athlètes marocains pour la concentration préparatoire. Ils sont supervisés par des encadrants spécialisés. Au programme : des séances d’entraînement qui concernent les disciplines de participation, ainsi que la préparation physique afin de donner aux athlètes la chance de réaliser des résultats probants.

Depuis sa création en 1994, Special Olympics Morocco a toujours participé à l’ensemble des manifestations organisées à l’échelle régionale et internationale et a réalisé des résultats remarquables.

→ Lire aussi : Football: Les Etats-Unis veulent lancer un tournoi des Amériques avec 16 pays en 2020

Dans ce sens, Special Olympics Morocco a établi un programme riche et varié pour l’année 2019, comportant des jeux régionaux, une Coupe du Trône de basket-ball, des compétitions de sports unifiés, des stages de formation au profit des cadres œuvrant dans le domaine, ainsi que la Coupe du Trône et la Coupe de Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, de football en salle.

Outre la participation aux Jeux Mondiaux 2019, le programme de Special Olympics Morocco connaitra l’organisation de journées de sensibilisation au profit des familles et des volontaires. Il repose sur des techniques modernes, visant le développement et l’amélioration de la qualité des services offerts aux athlètes.

A propos de Special Olympics Morocco :

Créé en 1994, Special Olympics Morocco est un programme d’entraînements et de compétitions sportifs destiné aux athlètes déficients intellectuels.

Depuis sa création en 1994, par Feue Son Altesse Royale la Princesse LALLA AMINA, Que Dieu Ait Son Ame en Sa Sainte Miséricorde, Special Olympics Morocco s’est engagé à organiser les Jeux Nationaux tous les 2 ans. Cet événement est devenu une étape importante dans les programmes offerts aux athlètes, ce qui lui a permis d’être un programme pilote à l’échelle mondiale et régionale.

Mission de Special Olympics Morocco 

  • Aider au développement physique, psychologique et social des personnes déficientes intellectuelles par les activités sportives.
  • Faciliter leur intégration et inclusion sociale.

  • Sensibiliser les différentes composantes de la société aux droits des personnes déficientes mentales.

  • Motiver et inciter les familles, les volontaires ainsi que les étudiants à participer aux différents programmes sportifs, socio-éducatifs et récréatifs.

  • Former les entraîneurs et les éducateurs pour assurer un encadrement adéquat des athlètes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :