A LA UNEMonde

Les camps de migrants à Paris « évacués avant la fin de l’année »

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé mercredi que les campements de migrants insalubres installés dans le nord-est de Paris, seront « évacués avant la fin de l’année ».

« Nous ne pouvons accepter les conditions dangereuses et insalubres de certains campements », qui abriteraient selon les médias entre 1.500 et 3.000 migrants, a affirmé le ministre à l’occasion du Comité interministériel sur l’immigration et l’intégration.

→ Lire aussi : France/immigration: le gouvernement vise 500.000 étudiants étrangers d…

« Après Grande-Synthe, Calais, Nantes en octobre, nous allons continuer à évacuer les campements. Nous prenons en particulier l’engagement d’évacuer d’ici la fin de l’année d’évacuer les campements du nord-est parisien », a précisé M. Castaner, au moment où le gouvernement présentait les principaux axes de sa politique migratoire.

Pour le gouvernement, « la constitution de campements de personnes migrantes, notamment dans les grandes agglomérations, constitue une anomalie » du fonctionnement du système français d’hébergement et d’asile.

Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté, mercredi, les principaux axes de la politique migratoire de son exécutif, avec au total « vingt mesures qui couvrent la totalité des pans de la politique d’immigration, d’asile et d’intégration ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page