Les candidatures pour Stars of Science sont ouvertes

Stars of Science
Stars of Science

Stars of Science, l’émission alliant éducation et divertissement de la Fondation du Qatar accepte dès maintenant les candidatures pour la Saison 12, donnant ainsi l’opportunité aux futurs innovateurs de présenter leurs idées à un jury composé d’experts renommés.

Les candidatures en ligne sont ouvertes aux arabes du monde entier jusqu’au 31 décembre 2019.

Les intéressés pourraient intégrer l’impressionnante communauté des anciens candidats, participant ainsi à la culture d’excellence scientifique arabe. Sur ces onze dernières années, plus de 130 innovateurs représentant 18 pays arabes ont acquis des connaissances inestimables et appris des leçons cruciales au cours de leur aventure Stars of Science.

Au total, les anciens candidats de Stars of Science ont recueillis plus de 14 millions de dollars en financement communautaire, récompenses, investissements et subventions de recherche pour affiner leurs inventions et lancer leurs entreprises.

Cette année, le médecin Ahmad Nabeel, l’ingénieur Fouad Maksoud (tous deux en lice lors de la saison 9), ainsi que l’ingénieur Hassan Albalawi (saison 7), ont été reconnus comme membres des Innovateurs de moins de 35 ans de la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans la région MENA.


Pour savoir comment postuler, veuillez consulter le site www.starsofscience.com

À propos de Stars of Science

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF). L’émission, qui allie éducation et divertissement, offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l’environnement.

Au cours d’un processus de neuf semaines, les participants doivent prouver l’efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d’innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l’appui d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d’experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.


La Fondation du Qatar – Libérer le potentiel humain

La Fondation du Qatar (Qatar Foundation – QF) pour l’Éducation, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa transformation vers une économie diversifiée et durable. QF aspire à servir le peuple du Qatar et au-delà en offrant des programmes axés sur l’innovation dans les domaines de l’éducation, de la science et de la recherche et du développement communautaire.

Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l’Émir père, et Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, qui partageaient une vision commune, celle d’offrir au Qatar une éducation de qualité. Aujourd’hui, le système éducatif de niveau international de QF offre des possibilités d’apprentissage en continu, dès l’âge de six mois et jusqu’au doctorat, ce qui permet aux diplômés de s’épanouir dans un environnement international et de contribuer au développement de la nation.

QF crée également un centre d’innovation multidisciplinaire au Qatar, où des chercheurs se penchent sur des défis locaux et mondiaux. En encourageant une culture d’apprentissage tout au long de la vie et en favorisant l’engagement social à travers des programmes qui incarnent la culture qatarie, QF s’engage à autonomiser la communauté locale et à contribuer à un monde meilleur pour tous.