Les Check Auto Express de SAHAM Assurance s’enrichissent de nouveaux services

Soucieuse de simplifier la vie de ses assurés, et de leur proposer des services toujours plus pratiques et accessibles, SAHAM Assurance revisite ses centres « Check Auto Express » (CAE), pour en faire des lieux de gestion 360° des sinistres, quel que soit le parcours choisi par l’assuré. Ainsi, qu’il souhaite une indemnisation rapide, une réparation en garage agréé ou une réparation chez son propre garagiste, l’assuré pourra désormais être pris en charge au Check Auto Express le plus proche.

Un sinistre, 3 solutions au même endroit

Jusqu’à présent, un assuré se rendait au Check Auto Express pour y bénéficier d’une indemnisation rapide. Cette solution, que SAHAM Assurance avait été la première à mettre en place en 2009, constituait déjà à l’époque une innovation majeure, qui avait contribué à soulager fortement les assurés en cas de sinistre.

Désormais, la Compagnie va encore plus loin en permettant à ses assurés de se rendre aux Check Auto Express :

  • Non seulement pour une indemnisation rapide…
  • …Mais aussi, pour une expertise et réparation accélérée en garage agréé…
  • …Ou encore, pour une expertise en vue de faire réparer son véhicule par un garage de son choix, puis de se faire rembourser sur

Ces nouveaux services sont disponibles dans les sept Check Auto Express SAHAM Assurance, présents à Casablanca (deux CAE : Bd. Zektouni et Ain Sebaa), Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir et Fès.

→ Lire aussi : Le renforcement de la participation de Sanlam dans Saham Assurance n’aura pas lieu

Comment ça marche ?

Après la survenance de son sinistre, le client se présente au Check Auto Express où Expert, Garagiste et Gestionnaire sont présents et à son service.

Ainsi, le Gestionnaire sur-place lui proposera, s’il y est éligible et qu’il le souhaite, de faire le parcours d’indemnisation rapide. S’il ne peut ou souhaite pas passer par cette procédure, il lui proposera deux autres possibilités :

  1. Bénéficier d’une expertise sur-place puis d’une réparation en garage agréé, auquel cas son véhicule est collecté sur le champs. Il lui sera livré à l’issue des réparations – avec une garantie d’un an sur les réparations ;
  2. Passer par son propre garagiste et se présenter au Check Auto Express avant d’entamer les réparations, pour valider le devis du garagiste auprès de l’expert sur-place. A l’issue des réparations, ce même expert sera disponible au CAE pour expertiser les réparations en vue de procéder à l’indemnisation du

Au-delà de tous ces avantages :

Un véhicule de remplacement (dans le cas où le contrat de l’assuré le prévoit) est mis à la disposition de l’assuré au niveau du CAE ou chez l’assuré.

Et si le client ne peut se déplacer au CAE pour avoir accès à l’expert, celui-ci pourra se déplacer auprès du client pour prendre les photos avant, pendant et après réparation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page