A LA UNEMonde

Les chefs de diplomatie irakienne et saoudienne discutent des moyens de conjuguer les efforts

Le chef de la diplomatie irakienne, Fouad Hussein et son homologue saoudien Faisal bin Farhan Al-Saoud, ont discuté des moyens de conjuguer les efforts pour résoudre les crises actuelles dans la région, selon un communiqué du ministère irakien des Affaires étrangères.

Lors d’une rencontre tenue dimanche soir à Ryadh, dans le cadre d’une visite officielle du ministre irakien en Arabie Saoudite, les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales et les moyens de les renforcer pour la réalisation des intérêts communs, outre les questions régionales et internationales qui concernent les deux pays frères, a relevé le communiqué, relayé par les médias.

→ Lire aussi : Irak: le gouvernement déterminé à organiser les élections législatives à la date prévue

Le ministre irakien a également remis à son homologue saoudien une invitation du Premier ministre de son pays, Moustafa Al-Kazimi, au Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, pour assister au Sommet des pays voisins de l’Irak, prévu fin août.

L’Irak veut accueillir un sommet pour les dirigeants des pays voisins, dans le but de réduire les tensions dans la région et de concentrer les efforts sur la lutte contre le terrorisme.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page