A LA UNEMaroc

Les conclusions du rapport sur le NMD seront bénéfiques pour plusieurs pays de la région

Les conclusions du rapport général sur le Nouveau Modèle de Développement au Maroc (NMD) seront bénéfiques et de grande utilité pour plusieurs pays de la région, a souligné, mardi, l’ambassadeur du Royaume Hachémite de Jordanie à Rabat, Hazim Al Khateb Attamimi.

Le rapport sur le NMD au Maroc sera, sans nul doute, d’une grande utilité pour plusieurs pays de la région au regard des innombrables idées, réflexions et propositions excellentes et judicieuses qu’il offre pour assurer un développement tous azimuts qui répond aux aspirations et attentes de la population, a ajouté M. Al Khateb Attamimi dans une déclaration à la presse en marge de la présentation à Rabat par le président de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), Chakib Benmoussa, des conclusions du rapport général relatif au NMD, à un parterre d’ambassadeurs et de membres du corps diplomatique accrédités au Maroc.

→ Lire aussi : Le rapport général sur le NMD présenté à des diplomates à Rabat

Lors de cette rencontre, qui se tient conformément aux Hautes Orientations Royales visant à présenter le rapport de la manière la plus large possible, aux niveaux aussi bien national que régional, M. Benmoussa a passé en revue la démarche prônée lors de l’élaboration de ce modèle, fruit d’une réflexion initiée en 2017 par SM le Roi Mohammed VI, qui a appelé l’ensemble des forces vives du pays à y contribuer.

Sa Majesté le Roi avait présidé, le 25 mai dernier au Palais Royal de Fès, la cérémonie de présentation du rapport général de la CSMD, et avait reçu à cette occasion en audience M. Benmoussa, qui avait présenté au Souverain une copie du rapport.

A l’occasion de l’audience Royale, le Souverain avait ordonné la publication du rapport de la CSMD et demandé à la Commission de mener une vaste opération de restitution et d’explication de ses conclusions et recommandations auprès des citoyens et des différents acteurs à travers tout le Royaume.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page