Les constructeurs allemands vont investir 60 milliards d’euros dans les voitures électriques et l’automatisation

Les constructeurs allemands vont investir 60 milliards d’euros dans les voitures électriques et l’automatisation

L’industrie automobile allemande va investir près de 60 milliards d’euros au cours des trois prochaines années dans les voitures électriques et la conduite automatisée, a annoncé le président de l’association VDA du secteur automobile au salon de l’automobile de Genève.

"Nous investirons plus de 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique au cours des trois prochaines années, et 18 milliards supplémentaires seront investis dans la numérisation et la conduite connectée et automatisée", a déclaré le président de la VDA, Bernhard Mattes, dans un communiqué.

La gamme de modèles de voitures électriques des constructeurs allemands devrait tripler à environ 100 au cours de cette période, a-t-il déclaré.

Le Salon international de l'automobile de Genève, où les constructeurs présentent leurs derniers modèles et concepts, se déroule du 7 au 17 mars.

"La montée en puissance de la mobilité électrique arrive en Europe", a déclaré Mattes. «Sans cela, les objectifs de l'UE en matière de CO2 ne pourront être atteints d'ici 2030», a-t-il ajouté, appelant à ce qu'il appelle des conditions réglementaires appropriées à travers l'Europe.

L'Allemagne, avec quelques autres grandes économies européennes, devrait afficher une part beaucoup plus grande de véhicules électriques dans ses nouvelles immatriculations que la moyenne de l'UE, a-t-il déclaré.

L'infrastructure de charge pour les voitures électriques doit être élargie et des incitations doivent être offertes aux acheteurs de voitures électriques, a-t-il déclaré.

Avec Reuters.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :