Les Émirats arabes unis annoncent l’augmentation de leur production pétrolière d’un million par jour

Pétrole

Les Émirats arabes unis se sont dit prêts à augmenter leur approvisionnement en pétrole de plus d’un million de baril par jour (bpj) à partir d’avril, a indiqué mercredi Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc).

Conformément à notre stratégie de croissance de la capacité de production (…), nous sommes en mesure d’approvisionner le marché avec quatre millions de barils par jour (bpj) en avril“, a précisé Adnoc.

Par ailleurs nous allons accélérer notre objectif de capacité à cinq millions bpj“, a poursuivi dans un communiqué l’entreprise publique des Emirats, pays membre de l’Opep qui produit jusque-là environ trois millions de bpj.

Cette décision intervient après l’annonce du géant pétrolier Saudi Aramco d’augmenter sa capacité de production de pétrole d’un million de bpj pour la porter à 13 millions.

Mardi, le premier exportateur mondial de brut avait déjà décidé d’augmenter sa production d’au moins 2,5 millions de bpj pour atteindre un niveau record de 12,3 millions bpj à partir d’avril.


En réponse aux conditions du marché, et pour offrir une meilleure visibilité à nos clients, Adnoc annoncera prochainement les prix à terme pour les mois de mars et avril 2020“, a encore indiqué l’entreprise émiratie.