ban600
credit agricol

Les Etats-Unis accusent une entreprise chinoise de vol de brevets

Les Etats-Unis accusent une entreprise chinoise de vol de brevets

Les Etats-Unis ont lancé des poursuites judiciaires contre deux entreprises basées en Chine et à Taiwan et contre trois individus dans le cadre d'une enquête sur des vols de brevets de l'entreprise américaine de semi-conducteurs Micron, a annoncé jeudi le département de la Justice.

Cet acte d'accusation est le dernier d'une série de poursuites visant un présumé vol de technologie par la Chine alors que l'administration Trump adopte une position agressive contre Pékin.

L'infraction concerne les recherches et les activités de développement menées par Micron sur des produits de stockage de données.

→ Lire aussi : Les dirigeants de l’ASEAN inquiets du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis

L'acte d'accusation vise la société United Microelectronics basée à Taiwan et l'entreprise publique chinoise Fujian Jinhua Integrated Circuit ainsi que trois personnes physiques.

Cette affaire est la quatrième ouverte par le département américain de la Justice depuis le mois de septembre dans le cadre d'une lutte contre l'espionnage industriel chinois touchant des entreprises américaines.

Le ministre américain de la Justice Jeff Sessions a estimé lors d'une déclaration devant la presse que l'espionnage chinois "progressait rapidement" et a jugé que "la triche devait cesser".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :