ban600
credit agricol

Les Etats-Unis annulent 300 millions de dollars d’aide au Pakistan

Les Etats-Unis annulent 300 millions de dollars d’aide au Pakistan

L'armée américaine a déclaré samedi avoir réaffecté 300 millions de dollars d'aide au Pakistan en raison de l'absence d'"actions décisives" d'Islamabad envers la stratégie américaine dans la région.

"En raison de l'absence d'actions décisives du Pakistan en appui à la Stratégie pour l'Asie du Sud, 300 millions de dollars ont été reprogrammés par le ministère de la Défense en juin/juillet 2018 pour d'autres priorités urgentes", a déclaré le lieutenant-colonel Kone Faulkner.

Les responsables américains accusent le Pakistan d'ignorer ou de collaborer avec des groupes de combattants islamistes qui lancent des opérations en Afghanistan à partir de zones situées le long de la frontière entre les deux pays.

Les Américains avaient gelé des centaines de millions d'aide sécuritaire fournie au Pakistan en début d'année.

Les Etats-Unis jugent l’action du Pakistan menée contre des groupes de combattants islamistes qui menacent sa sécurité nationale comme insuffisante.

Ces groupes menacent le gouvernement afghan soutenu par les États-Unis et ont attaqué et tué de nombreux soldats américains, envoyés après les attentats du 11 septembre 2001.

→ Lire aussi : Pakistan: Le nouveau premier ministre signe une nouvelle ère

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :