A LA UNECoronavirus

Les Etats-Unis devraient fournir 500 millions de doses du vaccin Pfizer à l’étranger

Les Etats-Unis ont conclu un accord avec Pfizer et BioNTech pour fournir 500 millions de doses de vaccin contre le coronavirus à une centaine de pays au cours de l’année prochaine, rapporte mercredi la presse américaine.

Le président Joe Biden annoncera la nouvelle lors du sommet du G7 à Cornwall, en Angleterre, cette semaine, révèlent plusieurs médias, dont CNN et le New York Times, qui citent des sources bien informées.

Environ 200 millions de doses seront distribuées en 2021 et 300 millions au cours du premier semestre 2022. Le principal conseiller de la Maison Blanche pour la lutte contre le Covid-19, Jeff Zients, travaille sur l’accord depuis un mois, précisent les mêmes sources.

→ Lire aussi : Le Royaume-Uni approuve le vaccin Pfizer/BioNtech pour les enfants âgés entre 12 et 15 ans

Toutes les doses seront acheminées par le biais de COVAX, l’initiative internationale en matière de vaccins, et seront destinées à 92 pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, ainsi qu’à l’Union africaine.

L’administration Biden avait précédemment annoncé qu’elle allait fournir à d’autres pays au moins 80 millions de doses de vaccin d’ici la fin du mois de juin.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page