Les États-Unis vont payer 1 million de dollars pour des informations sur le fils d’Oussama Ben Laden

Les États-Unis vont payer 1 million de dollars pour des informations sur le fils d’Oussama Ben Laden

Par Saad Bouzrou

Les États-Unis sont à la recherche du fils de l’ancien chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, et sont prêts à débourser jusqu'à un million de dollars pour obtenir des informations sur l'endroit où il se trouve précisément. En même temps, le secrétaire d’Etat américain adjoint à la Sécurité diplomatique, Michael Evanoff, a déclaré qu’il « se trouve probablement à la frontière afghano-pakistanaise et qu’il se rendra en Iran. Cependant il pourrait être n’importe où dans le sud de l’Asie centrale ».

Hamza ben Laden, dont le père a été tué par l’armée américaine au Pakistan en 2011, est en train de devenir un chef de file du réseau terroriste Al-Qaïda, selon le département d'État américain. « Il a publié des messages audio et vidéo sur Internet, appelant ses partisans à lancer des attaques contre les États-Unis et leurs alliés occidentaux, et il a menacé de lancer des attaques contre les États-Unis pour se venger du meurtre de son père en mai 2011 par l'armée américaine », a annoncé la diplomatie américaine dans un communiqué.

→Lire aussi : Washington inscrit sur sa liste noire antiterroriste un fils de Ben Laden

Le département d'Etat a déclaré que, lorsque son père avait été tué, des objets saisis dans sa cachette au Pakistan indiquaient qu'il préparait Hamza Ben Laden pour le remplacer à la tête du groupe terroriste. Le jeune ben Laden est aujourd’hui marié à la fille du principal pirate de l'air lors des attaques du World Trade Center en septembre 2001, a annoncé le département d'Etat américain.

Âgé de près d’une trentaine d’année, le successeur désigné d’Oussama Ben Laden dirige actuellement le groupe terroriste « Ansar al-Fourqan », qui enrôle les anciens jihadistes d’Al-Qaïda ou de Daech.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :