A LA UNECoronavirus

Les étrangers en provenance du Canada interdits d’entrée en Chine

Les voyageurs étrangers en provenance du Canada seront désormais interdits d’entrée en Chine, même s’ils détiennent des permis de séjour valides, a annoncé l’ambassade de Chine à Ottawa.

“Tous les ressortissants étrangers détenteurs de permis de séjour chinois valides pour travailler ou pour des raisons personnelles ne sont plus autorisés, temporairement, à entrer en Chine en provenance du Canada”, peut-on lire sur le site de la représentation diplomatique chinoise.

L’ambassade précise que cette “mesure temporaire que la Chine doit prendre en raison de la pandémie actuelle”, n’affecte pas les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, selon les médias locaux.

Le Canada, qui a franchi dimanche la barre des 20 000 morts depuis le début de la pandémie de COVID-19, a annoncé vendredi de nouvelles mesures visant à décourager les voyages non essentiels.

Le pays nord-américain a ainsi suspendu jusqu’au 30 avril les vols vers certaines destinations prisées en hiver, précisément les Caraïbes et le Mexique.

En outre, tous les voyageurs provenant de l’étranger devront passer un test de la Covid-19 à leur arrivée et rester en quarantaine, à leurs frais, dans un hôtel pour une durée de trois jours. Les voyageurs recevant un résultat négatif pourront terminer leur quarantaine à la maison avec des mesures de surveillance accrues. Ceux qui auront un résultat positif devront poursuivre la quarantaine dans un centre de santé.

Quelque 777.689 personnes ont été contaminées par la Covid-19 dans le pays nord-américain, dont 20.005 sont mortes, selon les statistiques des autorités sanitaires.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page