AccueilA LA UNELes étudiants en médecine : Vers la fin du Boycott ?
CNEM

Les étudiants en médecine : Vers la fin du Boycott ?

Après 5 mois de boycott des cours et des examens, la Commission nationale des étudiants en médecine (CNEM) est parvenue à trouver un accord avec le gouvernement, qui répond à plusieurs points relevant de leur dossier revendicatif. Cet accord a été soumis ensuite au vote national des étudiants, dont les résultats sèment la confusion !

Après plusieurs mois de bras de fer engagé entre le gouvernement et les étudiants en médecine, les deux parties semblent avoir trouvé éventuellement un terrain d’entente, à travers un accord qui répond à plusieurs points du dossier revendicatif de la CNEM.

Selon nos sources internes, « cet accord, soumis au vote national auprès des étudiants, aurait été rejeté par plus de 54% des étudiants, qui voudraient poursuivre le boycott, contre 46%, qui seraient pour la reprise du cours normal de leurs études ». Maintenant, le dernier mot revient à la commission représentative des étudiants qui va devoir décider de la prochaine étape le plutôt possible, selon les règles du jeu démocratique.

→Lire aussi : Maroc : L’Exécutif face à une rentrée scolaire assez mouvementée

Sur les réseaux sociaux, plusieurs étudiants en médecine annoncent déjà « la fin du boycott et la reprise des études à partir de la semaine prochaine », alors que la commission ne s’est pas encore exprimée sur ce sujet jusqu’à présent, la situation est assez « délicate ».

En cas d’arrêt du boycott, les étudiants vont devoir se préparer dans les prochains jours pour leurs examens de rattrapage qui commencent à partir du 4 septembre, comme annoncé, dans le dernier communiqué du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Affaire à suivre !

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :