Les exercices militaires d’African Lion débuteront lundi 20 juin

Dans le cadre de l’organisation de l’exercice de coopération militaire « African Lion 2022 », le cycle académique de formation préparatoire s’est achevé vendredi, a rapporté l’état-major général des Forces armées royales (FAR). Lundi 20 juin débute les exercices militaires.

Tenues au sein du Complexe de la Zone Sud de l’État-Major Général, ces journées de formation ont été développées au cours de la période du 6 au 17 juin 2022 et ont abouti à un acte de remise de diplômes et de certificats au profit de participants de différentes nationalités, a rapporté l’État-major général des FAR dans un communiqué de presse.

Ces formations ont porté sur les différents domaines et aspects liés à l’exercice qui aura lieu du 20 au 30 juin 2022 dans les régions d’Agadir, Benguerir, Kénitra, Mahbes, Tarudant et Tantan, à savoir la méthode de planification opérationnelle conjointe, les aspects juridiques, la planification médicale, la cybersécurité et les techniques d’évaluation conjointe des exercices, a conclu la même source.

Lundi 20 juin début des exercices militaires

L’agence de presse espagnole a rapporté aujourd’hui que les États-Unis et le Maroc célébreront les manœuvres militaires, à partir de demain dans différentes villes du pays d’Afrique du Nord.

Le programme de manœuvres militaires aura lieu du 20 au 30 juin à Kénitra, Agadir, Tan Tan, Taroudant et Mahbes.

L’exercice militaire de cette année inclura Mahbes, dans le sud du Maroc. L’inclusion de Mahbes comme l’un des sites de forage militaire reflète la position des États-Unis en soutenant l’intégrité territoriale et la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

L’exercice militaire comprendra 7 500 militaires de près de 20 pays, dont le Maroc et les États-Unis.

Le Commandement central des forces armées américaines pour l’Afrique (AFRICOM) promet un grand événement dans le cadre de l’engagement des participants à renforcer la mobilisation et la vigilance contre les menaces à la sécurité – en particulier le terrorisme.

African Lion 2022 comprendra des exercices inter-armées dans diverses zones d’opérations terrestres, aériennes et maritimes.

La manœuvre d’African Lion constitue, selon les experts, une démonstration de force dans la coopération militaire entre les Etats-Unis et le Maroc, un pays qui a approuvé ces dernières années une feuille de route pour moderniser son équipement militaire.

Les principaux fournisseurs d’équipements militaires du Maroc sont les États-Unis et la France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page