Les experts comptables africains se concertent à Marrakech

Les experts comptables

Par Khadija Skalli

La ville ocre abrite du 19 au 21 juin prochain le 5ème congrès africain professionnels de la comptabilité. L’événement est organisé par l’Ordre des experts comptables du Maroc en collaboration avec la Fédération Panafricaine des Professionnels de la Comptabilité (PAFA).

Le 5ème congrès africain professionnels de la comptabilité se tiendra du 19 au 21 juin 2019 au Palais des Congrès à Marrakech. Cette manifestation est organisée par l’Ordre des experts comptables du Maroc en collaboration avec la Fédération Panafricaine des Professionnels de la Comptabilité (PAFA). Elle est placée sous le thème « Pour un secteur public performant en Afrique ».

Selon les organisateurs, ce congrès se propose d’aborder « la relation entre le monde comptable et la performance du secteur public en termes d’efficacité, d’efficience et d’économie ».

→ Lire aussi : ACOA 2019: les experts-comptables décortiquent le « secteur public » à Marrakech


Près de 1200 participants venant d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, et d’Europe, prendront part à cet événement. Ce sont des économistes, des professionnels de la finance, des investisseurs, des entrepreneurs, des représentants d’entreprises privées, des institutionnels publics…et des représentants des organisations non gouvernementales.

Pour rappel, le Maroc est membre du conseil d’administration de la Fédération Panafricaine des Professionnels de la Comptabilité, une organisation créée en 2011 pour développer la profession comptable.

La PAFA est composée de 53 organisations des professionnels du chiffre de 43 pays. L’organisation compte parmi ses membres des comptables et auditeurs publics.