AccueilA LA UNELes « frères » du PJD se déchirent au tribunal
Sâad Eddine El Othmani

Les « frères » du PJD se déchirent au tribunal

Par Khadija Skalli

Fronde au sein du PJD. Des membres du parti de la justice et du développement intentent un procès contre Saaddine El Othmani. Ils réclament l’annulation de la décision de « dissolution du parti » à Oujda. Le tribunal de première instance de la capitale de l’Oriental a décidé d’ajourner l’audience au 8 octobre prochain.

Une première ! Les « frères » du parti de la justice et du développement (PJD) règlent leur différend au tribunal. Des membres du parti de la lampe ont intenté un procès contre Saaddine El Othmani.

Les élus Péjidistes réclament l’annulation de la décision de « dissoudre la section provinciale du parti » à Oujda et « de radier tous les membres du parti » dans la capitale de l’Oriental. Une décision prise par le secrétariat général du PJD en guise de sanction à l’encontre de ces élus, accusés de sceller une alliance avec le PAM en juillet dernier.

Le procès a été ouvert mardi 24 septembre. Le tribunal de première instance à Oujda a décidé d’ajourner l’audience au 8 octobre prochain à la demande de la défense d’El Othmani, rapporte le média en ligne Rue20.com. L’affaire risque de faire couler beaucoup d’encre. Selon la même source, les protestataires islamistes pointent du doigt « les irrégularités juridiques » de la décision prise par El Othmani. Ils dénoncent également ce qu’ils qualifient « une flagrante violation du règlement interne du parti ».

 

 

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :