Les héritiers de Maradona demandent à la justice d’enquêter sur son avocat

Les héritiers de la star du football mondial, Diego Maradona, décédé en novembre 2020 dans des circonstances obscures, ont demandé à la justice d’enquêter sur l’avocat et ami du défunt, Matias Morla, afin qu’il ne manipule plus « ni le nom, ni les marques ou l’image » de Maradona.

« Nous, les héritiers de Diego Maradona, affirmons que M. Matías Morla n’a rien à voir avec les marques, le nom et l’image de notre père, qui lui ont appartenu et qui nous reviennent en tant qu’héritiers« , indiquent dans une déclaration les filles du défunt, Dalma et Giannina Maradona, et son ex-épouse Verónica Ojeda, mère du petit Dieguito Fernando.

Évoquant l’enquête sur la mort de Maradona, les filles ont demandé que Morla « soit éloigné de l’affaire » et que la justice « mène une enquête approfondie et sérieuse » sur les causes du décès Maradona.

Il ne s’agit aucunement d’un « caprice » quelconque de l’un des héritiers, mais d’une position de principe que tous les héritiers soutiennent fortement, ajoutent-ils dans la déclaration.

→ Lire aussi : Négligence, falsification, manque de matériels de réanimation: les infirmiers de Maradona chargent ses médecins

De leur côté, les deux autres fils de Maradona, Jana et l’italo-argentin Diego Junior Maradona se sont joints aux autres héritiers pour former un « front commun destiné à lutter pour que justice soit faite rapidement et pour que les responsables de sa mort soient condamnés, y compris ceux qui essaient de cacher la vérité, avec des mensonges et de fausses accusations, non seulement à la famille, mais aussi à tous ceux qui aimaient Diego« .

Cette prise de position de la famille de Maradona a été rendue publique après que l’avocat Morla a partagé une vidéo inédite de la star, qu’il a présentée comme la dernière déclaration de Maradona.

La justice avait accédé à la demande de Dalma et Gianinna de retirer Morla de l’affaire en tant qu’avocat des trois sœurs du défunt.

Par ailleurs, le tribunal qui doit statuer sur les circonstances du décès a entamé, lundi, l’audience des témoins dans cette affaire, après avoir écouté les sept accusés pour négligence dans sa mort suspecte.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page