Diaporama. Les Marocains bloqués en Espagne rentrent enfin !

Après un cauchemar collectif qu’ont vécu douloureusement nos compatriotes bloqués en Espagne, le bout du tunnel s’est fait voir dans la soirée du mardi 9 juin. En effet, après l’annonce du ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, à la Chambre des Conseillers du rapatriement imminent dans les 48 heures, les Marocains bloqués au Sud de l’Espagne ont pu respirer de soulagement dès qu’ils étaient informés du départ. Et c’est tôt, ce matin, que 300 d’entre eux ont pu prendre les bus pour Malaga pour rentrer à Oujda, comme annoncé, après une nuit blanche d’attente et d’impatience.

Une fois à l’aéroport de Malaga, la destination changera vers Tétouan où ils seront isolés pendant neuf jours selon nos contacts sur place. Un premier vol était réservé aux personnes les plus vulnérables, deux autres vols sont prévus pour 14h20 et 18h20.

Enfin, un épisode qui prend fin pour nos concitoyens. Espérons que tous les Marocains qui se trouvent encore dans cette situation délicate, n’auront pas à attendre longtemps.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.