A LA UNEMaroc

Les Marocains désormais autorisés à entrer sur le territoire russe

La Russie a décidé d’autoriser les citoyens munis d’un visa en cours de validité à entrer sur le territoire russe, après une période d’interruption imposée par les conditions de la pandémie de Covid-19.

L’Ambassade de Russie à Rabat a communiqué, ce matin, mardi 19 octobre 2021, les informations sur le régime en vigueur pour l’entrée en Russie par les citoyens marocains ainsi que les étrangers séjournant au Royaume du Maroc.

En effet, les Marocains peuvent rejoindre la Russie par vol direct, via l’espace aérien biélorusse ou en faisant escale dans un pays approuvé par le gouvernement russe. Selon les informations publiées, « les citoyens marocains, munis d’un visa valide, peuvent arriver en Russie en provenance du Maroc » soit par un vol direct, soit à travers la Biélorussie, soit en faisant escale dans un pays qui figure sur l’Annexe ci-dessous.

L’ambassade a noté, également, que cette procédure « s’applique aux étrangers ayant le droit de la résidence permanente au Maroc (porteurs de carte de séjour) ».

Pour rappel, l’ambassade de Russie à Rabat a annoncé, le 5 octobre, que les autorités marocaines avaient décidé de suspendre temporairement le trafic aérien direct entre la Russie et le Maroc.

Voici la liste des pays de l’Annexe No. 1 au Décret du Gouvernement de Fédération de Russie №635-p du 16 mars 2020 (valable à la date du 18 octobre 2021) :

Royaume-Uni, Tanzanie, Turquie, Suisse, Egypte, Maldives, Emirats arabes unis, Kazakhstan, Kirghizistan, République de Corée, Cuba, Serbie, Japon, République des Seychelles, Ethiopie, Vietnam, Inde, Qatar, Finlande, Azerbaïdjan, Armenie, Grèce, Singapour, Venezuela, Allemagne, Syrie, Tadjikistan, Ouzbékistan, Sri Lanka, Islande, Malte, Mexique, Portugal, Arabie Saoudite, Autriche, Hongrie, Liban, Luxembourg, Maurice, Royaume du Maroc, Croatie, Belgique, Bulgarie, Jordanie, Irlande, Italie, Chypre, Chine, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Etats-Unis, Albanie, France, République Tchèque, Bahreïn, République dominicaine, Moldova, Iraq, Espagne, Kenya, Slovakie, Andorre, Danemark, Djibouti, Colombie, Koweït, Nouvelle, Zélande, Pérou, Afrique du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page