Les membres du PAM lancent un nouvel appel

Les membres du PAM lancent un nouvel appel

Par Khadija Skalli

Des membres fondateurs du parti Authenticité et modernité (PAM) lancent un nouvel appel, baptisée « Appel de l’avenir ». Les promoteurs de cette initiative proposent une issue de sortie de la crise dans laquelle patauge le parti.

Des membres fondateurs du parti Authenticité et modernité (PAM) lancent un nouvel appel. Baptisée « Appel de l’avenir », cette initiative porte la signature de 13 membres du PAM dont la présidente du conseil national du parti, Fatima-Zahra El Mansouri, Salaheddine Abou Ghali et Mohamed Salouh, membres du bureau politique.

Les signataires de cet appel dénoncent les « conflits internes » au sein du PAM où « les intérêts personnels priment sur ceux du parti et de la patrie ». Un malaise qui n’est pas sans conséquence. Ces conflits internes freinent l’essor du parti, regrettent-ils.

Les auteurs de ce nouvel appel soulignent également que la crise dans laquelle patauge le parti « n’est pas seulement une crise de gestion, politique et organisationnelle mais également une crise structurelle qui nécessite du courage pour la surmonter ».  Pour cela, ils invitent tous les membres du parti sans distinction ni exclusion à une pensée calme et responsable pour une vision stratégique globale.

Les promoteurs de cette initiative proposent une issue de crise basée sur trois piliers. Primo, ils suggèrent d’ériger la démocratie interne et la gestion régionale du parti en un véritable choix stratégique. Secundo, ils appellent au renouvellement des élites nationales et locales du parti avec une ouverture sur une nouvelle génération de leaders politiques. Tertio, ils insistent sur l’unification des rangs des démocrates et modernistes pour immuniser les acquis de la transition démocratique souhaitée contre toute dérive.

Rappelons que cet appel fait suite à celui de « la responsabilité », initié par des anciens secrétaires généraux du PAM. La multiplication des appels traduisent une profonde fracture au sein du parti.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :