Les mosquées de France soutiennent Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris

Par Khadija Skalli

L’Union des Mosquées de France (UMF) appelle les musulmans à  apporter leur contribution pour la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris, ravagé par un violent incendie.

L’Union des Mosquées de France (UMF) se mobilise pour la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris, ravagé par un violent incendie. Elle appelle, via un communiqué, tous les musulmans à la solidarité.

Cette fédération musulmane a exprimé d’abord son émotion devant cette tragédie.  « L’Union des Mosquées de France (UMF) est profondément attristée par le terrible et violent incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris ce lundi 15 avril 2019 », souligne l’UMF, qui appelle les musulmans de France à « apporter leur contribution à l’effort national pour la reconstruction et la restauration de Notre Dame de Paris ».

→ Lire aussi : Notre-Dame : les familles Arnault et Pinault annoncent 300 millions d’euros de dons


L’UMF salue « le courage des pompiers qui se sont vaillamment battus contre les flammes et souhaite un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés parmi eux ».

La cathédrale Notre Dame de Paris a été lundi 15 avril victime d’un violent incendie. Le bilan est lourd : La toiture a été détruite par le feu. La cathédrale a été défigurée. Quelques trésors de ce monument historique sont partis en fumée. Mais la plupart des trésors ont pu être sauvés.

Cette tragédie a suscité une vive émotion dans le monde entier.