Les Olympiades des Mines de Rabat soulignent le rôle du sport dans la croissance professionnelle et économique

L’Ecole Nationale des Mines de Rabat (ENIM) du Maroc accueille la 16ème édition des Olympiades des Mines de Rabat (OMR) du 3 au 5 février, dans le but de mettre en lumière les bienfaits du sport, notamment son rôle dans la réalisation scolaire, professionnelle, et le développement économique.

La 16ème édition de l’événement phare « Olympiades des Mines de Rabat » (OMR), a lieu cette année du 3 au 5 février sous le thème  » Le sport : Entre construction personnelle et développement économique. Cet événement gratuit et ouvert au grand public, qui joue un rôle éducatif. Dans les établissements scolaires, aux universités, autant qu’en dehors, les activités physiques et sportives peuvent être un lieu d’épanouissement des élèves, permettant de développer leur confiance en eux et de s’impliquer volontairement dans une activité.

Regroupant diverses activités (sportives, artistiques, sociales, culturelles,…) et ayant des effets bénéfiques sur les étudiants, afin de tisser des relations avec leurs camarades d’autres filières, dans un environnement paisible et informel, faire connaissance avec le corps administratif et professoral, mais aussi développer chez eux l’engagement commun, l’esprit d’équipe, l’efficacité collective et le respect mutuel.

S’exprimant lors de la conférence d’ouverture, l’entrepreneur marocain, influenceur et entraîneur personnel Chouaib Khouili ​​a partagé son histoire sur la façon dont le sport l’a aidé à devenir financièrement indépendant et à développer des compétences clés qui lui ont permis d’atteindre ses objectifs professionnels.

Khouili ​​a reconnu l’importance d’acquérir des compétences techniques par le biais de l’éducation et de la formation formelles. Cependant, il a noté que les étudiants ne doivent pas négliger les compétences non techniques, soulignant leur influence positive sur l’amélioration de leur carrière et la création de nouvelles opportunités.

Le directeur du Comité national olympique marocain (CNOM), Hassan Fekkak, a fait écho aux remarques de Khouili, notant l’impact fondamental du sport sur l’amélioration de la confiance et de l’estime de soi, ainsi que sur les compétences générales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page