Les recherches pour trouver un vaccin contre le coronavirus en Russie se poursuivent avec succès

vaccin

Les recherches pour trouver un vaccin contre le coronavirus en Russie se poursuivent avec succès, a affirmé vendredi le président russe, Vladimir Poutine.

« Les travaux sont en cours dans sept laboratoires de recherche pour trouver un vaccin contre le virus. Ils avancent avec succès, du moins dans certains d’entre eux », a indiqué le chef d’État russe lors d’une réunion sur la construction et l’équipement d’établissements médicaux dans des régions de Russie pour lutter contre le coronavirus.

Le président russe a, par ailleurs, chargé le ministère de la Santé d’étudier les différents scénarios éventuels de production de vaccin contre le coronavirus en Russie, soulignant qu’« il ne suffit pas de trouver le médicament approprié, mais de produire des volumes suffisants selon des processus déjà mis en place ».

M. Poutine a également appelé à l’accélération du processus de production de vaccin pour qu’il soit opérationnel dès le troisième trimestre de 2020, notant que « ces résultats sont importants pour notre pays et pour le monde entier ».

Le ministre russe de la Santé, Mikhail Murashko, a, de son côté, affirmé que la Russie a entamé des essais pré-cliniques de vaccin contre le coronavirus, estimant que les résultats de ces essais sont « encourageants ».


Le nombre des contaminations au coronavirus en Russie a atteint vendredi 32.008, hissant le pays de la 14ème à la 11ème place mondiale dans le nombre d’infections au coronavirus, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s’élèvent désormais à 2304, selon les données du Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.