ban600

Les taxis de Madrid entament une grève illimitée

Les taxis de Madrid entament une grève illimitée

Les taxis de Madrid ont entamé lundi une grève illimitée pour protester contre la réglementation actuelle régissant le secteur des voitures de transport avec chauffeur (VTC).

Les chauffeurs de taxis de la capitale espagnole, qui se sont joints ainsi à ceux de Barcelone en grève illimitée depuis vendredi, réclament que la région de Madrid mette en œuvre de manière "immédiate" une nouvelle réglementation pour le secteur des VTC, face notamment au grand nombre de licences de ce type de transport accordées par la région.

Entamé à deux jours avant l’ouverture de l’édition 2019 de la Foire internationale du tourisme (FITUR) de Madrid, ce débrayage intervient suite à un vote récent de 85 pc des 8.500 chauffeurs de taxis de Madrid en faveur de cette grève illimitée.

Une réunion est en cours entre le président de la région de Madrid, Ángel Garrido, et les représentants des principales associations de taxis de la capitale pour examiner les revendications du secteur et tenter de mettre fin à ce mouvement.

A Barcelone, des chauffeurs de taxis ont entamé vendredi une grève illimitée, paralysant l'artère principale du centre-ville, pour protester contre un projet de loi du gouvernement catalan régulant l'activité des VTC.

Les grévistes avaient rejeté les propositions de la Generalitat (gouvernement catalan) et réclamaient un délai minimum de 6 ou 12 heures pour commander un VTC.

Le gouvernement de la région de Catalogne veut fixer à 15 minutes le délai pour commander un VTC, alors que les chauffeurs de taxis réclament un délai de 12 à 24 heures.

→ lire aussi : Espagne: 182 personnes arrêtées pour participer à un championnat illégal de combat de coqs

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :