A LA UNECoronavirus

Les voyageurs de retour en Belgique d’un séjour non essentiel après mercredi devront s’acquitter d’une amende de 250 Euros

Les voyageurs belges ou résidant en Belgique de retour d’un séjour non essentiel à l’étranger après mercredi prochain devront s’acquitter d’une amende de 250 euros, rapportent samedi la première chaine de télévision francophone (RTBF).

Les autorités belges ayant interdit, à partir du 27 janvier, les déplacements en dehors et vers leur territoire à des fins récréatives, les voyageurs devront prouver que leur séjour au départ comme à l’arrivée est motivé notamment pour des raisons professionnelles ou médicales, pour assister à un mariage ou des funérailles, pour rendre visite à un proche en soins palliatifs, pour des études ou pour un déménagement.

Pour cela ils devront présenter aux frontières les justificatifs de ce voyage dit essentiel, à défaut ils devront s’acquitter d’une amende de 250 euros, précise la même source.

L’interdiction des voyages non essentiels a été décidée, vendredi, par les autorités belges pour contrer la vague des contaminations au nouveau variant du covid-19 qui fait des ravages en Europe. Elle durera jusqu’au 1 er mars prochain.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page