Lettre de condoléances à SM le Roi de M. Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri suite au décès de son père, Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich

M. Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri a adressé une lettre de condoléances à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, suite au décès de son père, Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich.

Dans cette lettre, M. Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri présente à SM le Roi, en son nom personnel et au nom des membres de sa famille et de l’ensemble des Mourides et disciples de la Tariqa Al Boutchichia Al Qadiria au Maroc et à l’étranger, ses condoléances suite au décès de Cheikh Hamza, qui a dédié sa vie à l’éducation spirituelle consacrant les valeurs de la piété et de la morale.

Il met également l’accent sur les sentiments d’amour spirituel que portait le défunt pour Amir Al Mouminine, qui émanent de l’estime du rôle de la Commanderie des Croyants dans la préservation de la religion et la défense des personnes et des biens.

M. Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri souligne, dans ce cadre, l’intime conviction de la communauté soufie de l’affection que porte SM le Roi aux Hommes pieux et de la foi du Souverain que les fidèles à la Sunna du prophète Sidna Mohammed sont les justes porteurs du gage de l’unicité.

Il exprime aussi à SM le Roi, dans cette lettre, sa sincère reconnaissance pour la sollicitude dont le Souverain a entouré le défunt tout au long de la période de son hospitalisation, faisant part de l’engagement des adeptes de Tariqa Al Boutchichia à demeurer fidèles à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, conformément au modèle tracé par le défunt, afin que cette Tariqa continue d’assurer le rôle qui lui est dû en tant que porte flambeau de la préservation de l’héritage spirituel des musulmans.